Débats du Chancelier de l'Université d'Ottawa - Les changements climatiques à l’ère Trump : comment le Canada devrait-il réagir?

Le lundi 6 novembre 2017, 17 h

Débats du Chancelier de l'Université d'Ottawa - Les changements climatiques à l’ère Trump : comment le Canada devrait-il réagir?

L’Université d’Ottawa croit fermement en l’importance de stimuler une réflexion constructive, de favoriser les discussions sur les questions de société et de sensibiliser les étudiants à différents points de vue. C’est dans cet esprit qu’ont été lancés les Débats du chancelier, une série d’événements qui réunira des personnes d’influence, des leaders d’opinion et des personnalités exceptionnelles qui, dans le cadre de vifs échanges, livreront leurs impressions et discuteront de grands enjeux d’actualité qui touchent les étudiants.

Notre tribune réunira :

  • Annette Verschuren, présidente et chef de la direction de NRStor Inc., et chancelière de l'Université du Cap-Breton
  • Tzeporah Berman, conseillère stratégique en matière de campagnes énergétiques et climatiques, et professeure adjointe en études environnementales, Université York
  • Monica Gattinger, directrice de l’Institut de recherche sur la science, la société et la politique publique de l’Université d’Ottawa, professeure agrégée à l’École d’études politiques de l’Université d’Ottawa et présidente du projet Énergie positive
  • Stewart Elgie, professeur agrégé, Faculté de droit, président de Prospérité durable et directeur de l’Institut de l’environnement
  • Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada, et chancelier de l’Université d’Ottawa

Le débat sera également diffusé en direct sur la page Facebook de l'Université d'Ottawa.

Pour plus d'informations sur l'événement, cliquez ici.


Date :
Le lundi 6 novembre 2017
Heure :
17 h
Lieu :
Salle Huguette Labelle, pavillon Tabaret
75, avenue Laurier Est
Ottawa, ON K1N 6N5
Voir sur Google Maps
Prix :
Gratuit
Accessibilité
Veuillez contacter debatduchancelier@uOttawa.ca si vous avez des besoins particuliers en terme d’accessibilité ou des restrictions alimentaires.
RSVP :

Inscription


Les Débats du chancelier auront lieu deux fois par année, soit à l’automne et au printemps. Selon le thème retenu et les intervenants invités, les débats seront présentés sous forme de groupes de discussion, d’entrevues individuelles ou de face-à-face traditionnels. Les affaires étrangères, l’innovation et la croissance économique, de même que la justice et la politique sociale figurent au nombre des questions qui pourraient être abordées dans le cadre de ces échanges.

Le chancelier assistera à tous les débats et interviendra dans chacun d’eux. Présentée gratuitement, cette série d’événements sera ouverte au public et diffusée en ligne.

Avez-vous un sujet à proposer pour le prochain Débat du chancelier? Faites-nous parvenir vos suggestions à l’adresse debatduchancelier@uOttawa.ca!

Ajoutez à votre calendrier

Avis important - Photographie