École de gestion Telfer Université d'Ottawa

Subvention pour chercheur postdoctoral

Objectif

Les objectifs de la Subvention de soutien aux bourses de recherche postdoctorale du SMRG sont les suivants

Le financement offert à chacun des chercheurs postdoctoraux s’élève à 40 000 $ en soutien à la rémunération pendant une année. De cette somme, 30 000 $ seront versés par l’École de gestion Telfer et 10 000 $, par l’équipe de recherche.

 

Directives

Le chercheur principal ne peut recevoir qu’une seule subvention de soutien aux chercheurs postdoctoraux par année scolaire. La subvention ne peut être prolongée.

Détenir plusieurs subventions à titre de chercheur principal ou de cochercheur : Les demandeurs qui détiennent déjà du financement doivent expliquer les liens et l’absence de chevauchement entre les projets. Lorsque les demandeurs détiennent déjà du financement, il est nécessaire de justifier la pertinence de la demande de subvention SMRG de façon à mettre en relief la continuité et/ou les liens existants entre les projets de recherche subventionnés et la demande SMRG.  La Subvention de soutien aux chercheurs postdoctoraux SMRG ne peut être jumelée à une autre possibilité de financement du SMRG.

Une demande de prolongation de la durée du financement au-delà de la période initiale doit être présentée au de l'École Telfer et, si elle est accordée, la prolongation ne dépassera pas une autre année civile complète. Une demande officielle doit être présentée au moins deux mois avant la fin de la période de subvention.

Cette subvention n’est pas destinée à des fins pédagogiques.

Le nombre de subventions peut varier d'une année financière à une autre en fonction des fonds disponibles.

Livrables

À la fin de la période couverte par la subvention, le chercheur principal doit présenter un rapport qui porte sur les réalisations du chercheur postdoctoral. Si les objectifs de la recherche n’ont pas été atteints, le chercheur principal devra expliquer la situation dans son rapport. Les résultats du rapport auront une incidence importante sur les décisions futures en matière de financement.

Il est impératif d’indiquer le soutien financier reçu de l’École de gestion Telfer dans toute publication ou présentation rendue possible par la subvention de soutien aux boursiers de recherches postdoctorales SMRG.

Critères d’évaluation


Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la gestionnaire aux activités de recherche, de la Direction de la recherche de l’École de gestion Telfer.

Faire une demande pour cette subvention