Telfer School of Management University of Ottawa

Research Grant

This grant is designed to support Telfer School faculty with active research programs.  Its goal is to provide financial support for a research that will result in:

An applicant can request up to $12,000 for a research project lasting up to two years. Knowing that availability to time to conduct research is one of the factors impacting research productivity, and applicant can also request for Research Protected Time (RPT) that is equivalent of one 3 credits course release. Total number of the RPTs available in a given year is subject to Telfer School Dean’s approval.

Each successful applicant that meet the eligibility criteria of the University of Ottawa Research Development Grant  or the Interdisciplinary Research Group Funding Opportunity is strongly encouraged to submit their proposal before the release of the SMRG Research Grant. Once the Research Office receives a confirmation of such an application, the fund is made available.

Policies

A principal investigator is eligible to be the recipient of only one Research Grant in a given academic year.

Holding multiple grants as investigator a co-investigator: Each applicant is required to disclose all currently held sources of funding, including the amounts and research projects for which they were awarded. In case of multiple grants an applicant has to justify how requested funding is related to currently hold grants. Requests for support of the overlapping research projects are not eligible for funding.

A request to extend the duration of funding beyond original period needs to be made to the Telfer School Research Facilitator and if granted, the extension will not exceed another full calendar year. A formal request must be made at least two months prior to the end of the grant period.

This grants is not intended for pedagogical uses.

Deliverables

Awardee has to provide a short report at the end of the grant period. This report should clearly state what was accomplished (submission to tri-council and/or to the FT50 or other top journal), and in case when original goals were not achieved, explanation of the reasons has to be provided. Reported results of the grant will have significant impact on future grating decisions.

Each publication or presentation having been made possible through funding from the SMRG program has to explicitly acknowledge the support of the Telfer School of Management.

Apply for this grant

École de gestion Telfer Université d'Ottawa

Subvention de recherche

Le volet subvention de recherche est conçu pour soutenir les membres du corps professoral de l’École de gestion Telfer qui ont des programmes de recherche actifs. Son but est d’offrir un support financier qui aura comme résultat :

Un demandeur peut obtenir un montant maximal de 18 000$ pour un projet d’une durée maximale de deux ans. Parce que l’École reconnait l’importance allouée au temps dédié à la production de la recherche, le demandeur peut également faire une demande de temps accordé à la recherche (TAR) équivalant à un dégrèvement d’enseignement (3 crédits). Le nombre total de TAR accordés par année est sujet à l’approbation du Doyen.

Les professeurs dont les demandes seront approuvées et qui répondent aux critères d’éligibilité des programmes de SGR doivent obligatoirement resoumettre leur proposition de recherche à un concours de financement de l’Université d’Ottawa, soit le Programme de financement pour le développement de la recherche ou le Programme de financement pour la création d’équipes de recherche interdisciplinaire pour avoir accès aux fonds SMRG. Les fonds seront versés uniquement lorsque la Direction de la recherche aura reçu une confirmation de la resoumissions. 

 

Directives

Un chercheur principal peut recevoir seulement une subvention recherche par année scolaire dans le cadre du volet subvention de recherche.

Détenir plusieurs subventions à titre de chercheur principal ou de co-chercheur : une subvention SMRG peut avoir des liens avec une autre subvention détenue ou soumise pour financement, mais elle ne peut la ou les chevaucher. Les demandeurs qui détiennent déjà du financement ou qui sont en attente d’une annonce doivent divulguer toutes les autres sources de financement détenues ou potentielles, incluant les montants alloués. Il est nécessaire de justifier la pertinence de la demande de subvention SMRG de façon à mettre en relief la continuité et/ou les liens existants entre les projets de recherche subventionnés et la demande SMRG. Une subvention de recherche SMRG ne peut supporter en totalité ou en partie un projet de recherche déjà financé.

Une demande de prolongation la subvention SMRG au-delà de la durée originale doit être soumise au Gestionnaire, activités de recherche. Si la demande de prolongation est acceptée, elle sera d’un an maximum. Un maximum de deux demandes de prolongation sera accepté. À la suite de quoi les fonds non dépensés seront retournés à la Direction de la recherche. Une demande officielle doit être présentée au moins deux mois avant la fin de la subvention.

Cette subvention n’est pas destinée à des fins pédagogiques.

 

Livrables

Le chercheur principal doit soumettre un court rapport à la fin de la subvention. Celui-ci doit inclure les accomplissements (demandes aux trois organismes subventionnaires et/ou soumission d’un ou des articles à un journal FT50 ou autre journal). Si les objectifs de recherche n’ont pas été atteints, le chercheur principal doit justifier la situation dans le cadre du rapport. Les résultats du rapport auront un impact significatif sur les décisions de financement futur.

Toutes publications ou présentations qui découlent d’une subvention SMRG doivent clairement identifier le soutien financier de l’École de gestion Telfer.

 

Faire une demande pour cette subvention