École de gestion Telfer Université d'Ottawa

Subvention de recherche

Le volet subvention de recherche est conçu pour soutenir les membres du corps professoral de l’École de gestion Telfer qui ont des programmes de recherche actifs. Son but est d’offrir un support financier qui aura comme résultat :

Un demandeur peut obtenir un montant maximal de 18 000$ pour un projet d’une durée maximale de deux ans. Parce que l’École reconnait l’importance allouée au temps dédié à la production de la recherche, le demandeur peut également faire une demande de temps accordé à la recherche (TAR) équivalant à un dégrèvement d’enseignement (3 crédits). Le nombre total de TAR accordés par année est sujet à l’approbation du Doyen.

Les professeurs dont les demandes seront approuvées et qui répondent aux critères d’éligibilité des programmes de SGR doivent obligatoirement resoumettre leur proposition de recherche à un concours de financement de l’Université d’Ottawa, soit le Programme de financement pour le développement de la recherche ou le Programme de financement pour la création d’équipes de recherche interdisciplinaire pour avoir accès aux fonds SMRG. Les fonds seront versés uniquement lorsque la Direction de la recherche aura reçu une confirmation de la resoumissions. 

 

Directives

Un chercheur principal peut recevoir seulement une subvention recherche par année scolaire dans le cadre du volet subvention de recherche.

Détenir plusieurs subventions à titre de chercheur principal ou de co-chercheur : une subvention SMRG peut avoir des liens avec une autre subvention détenue ou soumise pour financement, mais elle ne peut la ou les chevaucher. Les demandeurs qui détiennent déjà du financement ou qui sont en attente d’une annonce doivent divulguer toutes les autres sources de financement détenues ou potentielles, incluant les montants alloués. Il est nécessaire de justifier la pertinence de la demande de subvention SMRG de façon à mettre en relief la continuité et/ou les liens existants entre les projets de recherche subventionnés et la demande SMRG. Une subvention de recherche SMRG ne peut supporter en totalité ou en partie un projet de recherche déjà financé.

Une demande de prolongation la subvention SMRG au-delà de la durée originale doit être soumise au Gestionnaire, activités de recherche. Si la demande de prolongation est acceptée, elle sera d’un an maximum. Un maximum de deux demandes de prolongation sera accepté. À la suite de quoi les fonds non dépensés seront retournés à la Direction de la recherche. Une demande officielle doit être présentée au moins deux mois avant la fin de la subvention.

Cette subvention n’est pas destinée à des fins pédagogiques.

 

Livrables

Le chercheur principal doit soumettre un court rapport à la fin de la subvention. Celui-ci doit inclure les accomplissements (demandes aux trois organismes subventionnaires et/ou soumission d’un ou des articles à un journal FT50 ou autre journal). Si les objectifs de recherche n’ont pas été atteints, le chercheur principal doit justifier la situation dans le cadre du rapport. Les résultats du rapport auront un impact significatif sur les décisions de financement futur.

Toutes publications ou présentations qui découlent d’une subvention SMRG doivent clairement identifier le soutien financier de l’École de gestion Telfer.

 

Faire une demande pour cette subvention