École de gestion Telfer Université d'Ottawa

Subvention de recherche pour une thèse étudiante

***French Terms of Reference are still being updated.  Please refer to English version.

Cette subvention est destinée aux étudiants inscrits à temps plein dans un programme d’études supérieures offert par l’École de gestion Telfer (M. Sc. en gestion, M. Sc. en systèmes de santé, Maîtrise ès sciences innovation et transformation numérique). Cette subvention a été créée pour aider les étudiants dans le cadre de leur projet de recherche. La valeur maximale de la subvention est de 4 000$ pour l’année fiscale 2018-2019 (jusqu’au 30 avril 2019) et d’une durée d’un an et demi. Ce montant peut couvrir une allocation de bourse et/ou des dépenses de recherche liées à la thèse.

 

Directives

Une demande de prolongation la subvention SMRG au-delà de la durée originale doit être soumise au Direction de la recherche. Si la demande de prolongation est acceptée, elle sera d’un an maximum. Une demande officielle doit être présentée au moins deux mois avant la fin de la subvention.

Une contribution financière supplémentaire de 50% du montant donné à l’étudiant sera demandée aux superviseurs qui détiennent des fonds de financement externe (certaines exceptions peuvent s’appliquer).

Les demandes de financement doivent être soumises par les superviseurs à partir du portail de demandes.

Un étudiant peut recevoir la Subvention de recherche pour une thèse étudiante une fois seulement au cours de son programme d’études.

Un étudiant qui détient une bourse d’excellence externe est admissible à recevoir une Subvention de recherche pour une thèse étudiante. Le montant de la subvention sera réduit à 2000$ et la somme pourra être utilisée à des fins de recherche uniquement (et non en salaire ou en bourse). Les professeurs qui détiennent des fonds externes ont également l’obligation de donner un montant de 2000$ pouvant être utilisées pour les dépenses de recherche.

Cette subvention n’est pas destinée à des fins pédagogiques.

 

Livrables

Thèse, possibilité de publications savantes ou présentations.

 

Faire une demande pour cette subvention